Économiser de l’électricité

Comment économiser de l’électricité

 

comment économiser électricite

 

Électricien pour réparation et rénovation

 

Chaque année, on note que la consommation d’énergie est en nette hausse dans le secteur résidentiel. En effet, la multiplication des appareils électriques a une incidence non négligeable sur la facture énergétique en fin d’année. Cet article fait le point sur les gestes qu’il faut faire pour économiser de l’électricité. Cet article vous présentera plusieurs trucs et conseils pour économiser de l’électricité afin de payer moins cher sur votre facture d’hydro. Un électricien près de chez vous est en mesure de répondre à toutes vos interrogation. N’hésitez pas à le contacter.

Vous pouvez parcourir le répertoire afin de choisir un électricien qui pourra vous conseiller sur les différentes options qui s’offrent à vous.

 

Les réfrigérateurs et les fours

 

Concernant les réfrigérateurs, il faut les régler à la bonne température et surtout les dégivrer régulièrement afin de réduire leur consommation en énergie. Aussi, il faut veiller à dépoussiérer régulièrement l’arrière du réfrigérateur afin de favoriser l’évacuation de la chaleur. De plus, il faut toujours laisser un écart de 5 cm entre le réfrigérateur et le mur. Pour les fours et les plaques de cuisson, il faut prendre l’habitude de les éteindre 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson. Ceci va vous permettre de profiter de la chaleur restante sans consommer de l’énergie.

 

L’eau chaude et le lave-linge

 

économiser de l'électricitéRégler la température d’eau chaude des sanitaires entre 55 et 60% permet d’éviter les bactéries. Aussi, il faut veiller à ce que le ballon d’eau chaude soit correctement isolé ainsi que les canalisations qui se situent dans une salle non chauffée. Par ailleurs, laver votre linge à 30° ou 40°C permet d’économiser considérablement de l’énergie. Il faut aussi choisir une vitesse d’essorage plus rapide pour un lave-linge (environ 800 tours par minute) afin que l’appareil soit plus économique.

 

 

Un électricien pour réparations et rénovation

Un électricien d’expérience pourra vous venir en aide pour une multitude de choses. Par exemple, il pourrait procéder à la rénovation d’une cuisine. Pour ce faire, il devrait débarrasser les murs et les plafond du revêtement si l’on souhaite le changer. L’électricien sera ensuite à même d’installer les prises et de faire les branchements nécessaire pour brancher les appareils tel qu’un four, un réfrigérateur, un micro-onde. L’entreprise se devra d’installer tous les luminaires et les lumières DEL dont vous aurez besoins en fonction de l’organisation de votre pièce.

Il faudra, après le passage de l’électricien penser à embaucher une autre entreprise pour terminer vos rénovations intérieur.

 

Pour les appareils hi-tech et d’éclairage

 

Il faut dire que ce sont les appareils les plus utilisés dans la maison et qui consomment le plus d’électricité. Pour amortir l’impact de leur consommation sur votre facture énergétique, il faut éteindre les veilles des appareils électroniques et informatiques. Ceci permet d’économiser jusqu’à 10 % de leur consommation. Il faut aussi veiller à débrancher les chargeurs et les connecteurs lorsqu’ils ne sont plus connectés aux appareils. Un électricien pour installation de système d’éclaire devra poser un luminaire, des lumières, des branchement pour lampes, des panneaux électriques et bien plus. Concernant, l’éclairage, il faut éviter les lampes halogènes qui consomment beaucoup plus que les lampes à incandescence classiques. Préférez donc les ampoules à basse consommation.

 

Le chauffage et la climatisation

 

sauver de l'énergieConcernant les appareils de chauffage et de climatisation, il faut veiller à fermer les stores, les rideaux et les volets qui protègent du froid avant d’allumer de les allumer. Il faut aussi veiller que la température de la climatisation ne dépasse pas 4°C la nuit ou 3°C lorsque vous devez vous absenter pour plus de 3 heures. En effet, 1° de moins dans une pièce, c’est environ 7% d’énergie consommée en moins.

 

Votre électricien saura vous renseigner

 

Si vous avez un projet de rénovation, de construction neuve ou bien de rénovation, il est souvent conseiller de demander l’avis d’experts. L’électricien est souvent un spécialiste incontournable dans ce type de travaux. Cet électricien renseignera ses clients sur les nombreuses possibilités s’offrant à eux. Il est donc fortement recommandé de communiquer avec une entreprise ayant une bonne expérience dans le domaine. Il est possible de contacter l’électricien afin d’obtenir plus de renseignements sur plusieurs questions ainsi que pour demander un prix pour la réalisation de votre projet.

Toujours vérifier avec un expert en électricité pour les informations mentionnées. Le texte suivant peut comporter des erreurs et des mauvaises informations.


4 janvier 2016